Le travail du chiropracteur pour votre dos est aussi indispensable que celui du dentiste pour vos dents
De mauvaises postures répétées, stress au travail, mauvaise hygiène de vie ou encore efforts physiques inadaptés sont autant de causes possibles de douleurs musculo-squelettiques.
Le rôle du chiropracteur est de rechercher la cause de la douleur, de la soigner, et de rétablir l’équilibre de l’organisme notamment par des conseils diététiques ou de posture ainsi que des exercices spécifiques, afin de prévenir toute récidive.
Consulter un chiropracteur 1 à 4 fois par an permet de prévenir la majeure partie des affections. En effet par son action sur le système nerveux, le chiropracteur permet au corps humain de s’auto-réguler correctement et ainsi d’empêcher non seulement le développement de pathologies neuro-musculo-squelettiques majeures, mais également de troubles viscéraux tels que les problèmes digestifs ou encore les troubles bénins de l’humeur.
Quelques bonnes raisons de consulter un chiropracteur :
- Douleurs articulaires (cervicale, dorsale ou lombaire, douleur entre les omoplates)
- Douleur de névralgie (sciatique, cruralgie, douleur intercostale, NCB,…)
- Douleur musculaire (courbature, faiblesse musculaire, tensions dans les épaules,…)
- Douleurs des articulations périphériques (syndrome du canal carpien, épaule gelée, tendinite,…)
- Trouble viscéraux (troubles digestifs, syndrome pré-menstruel, maux de tête…)
- Troubles du sommeil
- Troubles bénins de l’humeur
- Stress
Anne Pavaux
05 81 02 41 08
32 rue Philippe Noiret, 81600, Gaillac
Sur rendez-vous du lundi au vendredi
SIRET : 49010438700041
Le site Internet du chiropracteur est sous sa seule responsabilité. L’A.F.C. (Association Française de Chiropraxie), ne peut voir sa responsabilité engagée et ne cautionne aucun site personnel, cependant il n’est pas interdit au chiropracteur d’informer plus amplement les patients du moment qu’il ne transgresse pas les règles de déontologie.